Réalisation

Sur un air de Verdi : "La force du destin"

Plâtre ciré :

Pour une ambiance douce et chaleureuse, un plâtre ciré au purfum de thérébentine et aux couleurs chatoyantes accentura le caractère de votre intérieur.

Patines :

Haut de page

Les éléments de décorations : frises, pochoirs, sous bassement, retombés


Une frise à main levée personnalisée rehaussera le ton, des pochoirs du début du siècle inimitables à l’heure actuelles afficheront la différence, des sous bassements et des retombées planteront le décor.

Haut de page

Patine sur pierre:
Vos éléments en pierre - cheminée, balustres, arches - d’aujourd’hui prennent le poids du temps une fois patinés aux pigments naturels

*

Haut de page

Marmorino :

Pour aspect glacé et marbré de vos murs le marmorino, le stuc antique, et le tadelakt marocains travaillé de façon ancestrale donneront toute l’authenticité à vos murs.

Le stuc marmorino : Est un stuc Palladien ( de Palladio architecte Italien du XV eme siècle né à Padoue.), fait partie de l'histoire. C'est très certainement une des plus belles finitions qui soit. Son poli final est inimitable.

Haut de page

Tadelakt :
Le Tadelakt est un enduit à la chaux brillant et imperméable qui peut être aussi bien utilisé en intérieur qu'en extérieur. C'est l'enduit traditionnel des hammams et salles de bains des Riad et des palais du Maroc. Il a la particularité d'être « ferré » avec un galet de rivière et d'être traité au savon noir pour acquérir son aspect définitif.

Haut de page

Stucco vénitien :

La technique du stuc est millénaire. son usage est fréquent dans le monde romain, sur des moulures ou en support de fresques. Les stucs sont apparentés à des enduits pelliculaires. Ils se réalisent en une ou plusieurs couches (traditionnellement 3 couches).
Le stuc désigne donc un enduit uniforme pelliculaire appliqué en finition sur des murs intérieurs ou extérieurs.
Les stucs sont réalisés principalement avec des mortiers de chaux aériennes, sables, poudre de marbre, mais aussi avec des mortiers à base de plâtre.

Haut de page

Les tracés à main levée :

Haut de page

Haut de page

La Chaux :
La transparence du lait de chaux en badigeon fera de vos murs des éléments naturels, la superposition de teintes accentue la profondeur du temps.

Haut de page

Trompe l’œil:
Votre passion ou vos rêves en tête de lit, dans votre bureau …un ciel étoilé tout est imaginable

Haut de page

Les ciels :

 

Haut de page

Papier peints :

Pour suivre la tendance Frédéric pose les papiers peints les plus délicats (sky, papier japonnais, moire ....) et joue avec les unis mats actuels qu'il personnalise à l'infini.

Haut de page

Plafonds :

Haut de page

 

Lieux publiques :

Haut de page

Les façades:

Haut de page

Les ferroneries :

Les volets :

Les commerces :

 

Haut de page